Adnen Jdey is a researcher in aesthetics and contemporary philosophy at the University of Tunis. As well as publishing articles and translations in academic reviews, he has coordinated several collective works, including: Gilles Deleuze. Logique du sensible. Esthétique et clinique – prefaced by a previously unpublished work by Gilles Deleuze. (Grenoble, De L’Incidence Editeur, 2012); Les Styles de Deleuze. Esthétique et philosophie. (Brussels, Les Impressions Nouvelles, 2011); Derrida et la question de l’art. Déconstructions de l’esthétique. (Nantes, Cécile Defaut, 2011); with Rolf Kühn: Michel Henry et l’affect de l’art. Esthétiques de la phénoménologie matérielle. (Leyden, Brill, 2011); and with Emmanuel Alloa: Du sensible à l’oeuvre. Esthétiques de Merleau-Ponty. (Brussels, La Lettre Volée, 2012); Politiques de l’image. Questions pour Jacques Rancière. (Brussels, La Lettre Volée, 2013); Gilles Deleuze. Politiques de la philosophie. (Geneva, MétisPress, 2014); with Jean-Baptiste Dussert: Mikel Dufrenne et l’esthétique. Entre phénoménologie et philosophie de la Nature (Rennes, PUR, 2016); La Méthode de la scène. Conversations avec Jacques Rancière. (Paris, Lignes, 2018). As an art critic, he contributes regularly to Nawaat.org